Serenitē | Patron de châle au crochet tunisien par Mëlie

Le châle Serenitē est un modèle de crochet tunisien. Le patron est disponible ICI sur Ravelry. Les explications y sont claires et détaillées pour celles et ceux qui n’ont pas une grande expérience en crochet tunisien.

Il y a également un tutoriel gratuit sur mon site web pour vous familiariser avec les bases de cette technique. CLIQUEZ ICI pour vous familiariser avec les bases du crochet tunisien.


N’ayez crainte en voyant tous les losanges, vous n’avez pas à couper le fil à chacun d’entre eux. Le patron Serenitē est conçu par bandes de losanges, il sera nécessaire de couper le fil seulement à la fin de chacune des bandes.

Aucune couture n’est requise puisque le châle se réalise à la manière de l’entrelacs.

Ce châle est en forme de trapèze, vous obtiendrez un morceau d’une longueur impressionnante qui vous laisse une grande latitude dans la manière de le porter.

Six écheveaux de Super Sock de la Collection Louise Robert – Les Laines Biscotte ont été utilisés dans la conception de ce projet. Trois écheveaux de la Music of the night et trois écheveaux de la Mouton noir. Un crochet tunisien 3,5 mm est nécessaire ainsi qu’un crochet standard 4 mm pour la bordure de finition.

Les kits de laine sont disponibles ICI.

Ce modèle est de niveau intermédiaire et publié en français et en anglais.Bon crochet.


Photo prise sur la Rivière du Lièvre à Mont-Laurier par Carole Ann Pilon


© 2019 Mëlie Collection

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon