Elwing | Patron de chaussettes au crochet

Voici les chaussettes Elwing au crochet. Le patron est disponible pour le téléchargement ICI sur Ravelry.

J'ai confectionné ce patron avec la laine coloriée à la main par Palaluna, une teinturière indépendante de la région de Cahors en France.

J'ai eu un coup de cœur pour les bas au crochet lorsque j'ai travaillé sur le modèle Emiliā publié en juin 2020. En effet, mon arrière-grand-mère Émilia qui était une adepte des bas au tricot m'a inspiré pour créer mon propre modèle mais au crochet !

Le patron Elwing est conçu de façon similaire au modèle Emiliā en ce qui à trait à "l'anatomie" du bas (bout du pied, gousset et talon) mais c'est le motif "en dentelle" du devant qui distingue le modèle Elwing des autres.

Le patron de bas au crochet Elwing est conçu pour les tailles petites (Femme 4-6½), moyennes (Femme 7-9 ½) et grandes (Femme 10-12½).

336(420,505) mètres / 92(115,138) grammes de fil de grosseur fingering ainsi qu'un crochet 2,75 mm est requis pour ce patron. Une marge d’erreur positive de 15% est incluse dans les quantités de fil. Plus de laine peut être nécessaire en fonction de votre tension, veuillez faire votre échantillon. J’ai utilisé la Papuche néon glacier de Palaluna pour ce modèle.

C'est d'ailleurs Fabienne de Palaluna qui a réussit à trouver le nom parfait pour ce patron. Elwing, qui signifie "pluie d'étoiles" en langage elfique. Vous pouvez découvrir ses coloriages ici www.palaluna.fr

Pour faire les mailles serrés pointes exigés au talon, je vous suggère ce tutoriel gratuit.


Bon crochet !




© 2019 Mëlie Collection

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon