Emiliā | Patron de bas au crochet par Mëlie

Voici les bas Emiliā au crochet, les instructions sont disponibles ICI sur Ravelry.

Émilia était mon arrière-grand-mère, la mère de ma grand-mère Fleur de mai. Durant les années où je l’ai côtoyé elle vivait seule dans sa maison, elle tricotait des bas de laine pour sa famille toute la journée et ce jour après jour. Elle avait des grosses poches remplies de laine partout au deuxième étage de sa maison. Émilia allait au comptoir familial et récupérait des morceaux de vêtements qu’elle détricotait pour se faire des balles.

C’est en son honneur que je publie aujourd’hui ce modèle de bas au crochet qui est inspiré des modèles de tricot au niveau de la conception du bout du pied, du gousset et du talon.

J’ai mis vraiment beaucoup de temps à trouver un modèle de bas au crochet pour me satisfaire... et là ça y est. J’espère que vous allez aimer car j’ai une folle envie d’en élaborer plein d’autres !

Le patron Emiliā est conçu pour les tailles petites (femme 4-6½) à très-grand (Homme 12-14). Les bas se crochètent à partir du bout du pied.

308(385,461,538) mètres / 92(115,138,161) grammes de fil de grosseur fingering ainsi qu'un crochet 2,75 mm est requis. Une marge d’erreur positive de 15% est incluse dans les quantités de fil. Plus de laine peut être en fonction de votre tension, veuillez faire votre échantillon.

J’ai utilisé la Leizu Fingering de Julie Asselin qui provient de la boutique Mont-Tricot de Sutton. Couleur Pixaleted.

Bon crochet !



© 2019 Mëlie Collection

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon