top of page

Comment monter les mailles au crochet / Comment faire des mailles en l’air

Les mailles en l’air (ml) sont la première étape pour débuter un ouvrage au crochet. Je vous invite à explorer cette technique et à vous entraîner à monter le plus de mailles en l’air possible. En plus d’apprendre les mailles en l’air, vous développerez votre habileté à manier le crochet et à travaillerez votre tension.




Votre première chaînette de maille en l’air ne sera probablement pas parfaite, lâchez prise et pratiquez. Lorsque vous serez prête pour votre premier projet de crochet le patron vous indiquera le nombre de mailles en l’air à monter.


Mes articles contiennent des publicités et liens affiliés, ce qui me génère un petit pourcentage de revenu sans coût supplémentaire pour vous. Cela soutient mon travail et me permet de continuer à offrir des ressources éducatives gratuites.


Dans ce tutoriel j'ai utilisé un crochet Clover Amour 6mm



Dans ce tutoriel j'ai utilisé la Bernat Maker Home Dec :



Le premier défi, est d’apprendre à bien manier le crochet.


Avant de débuter ce tutoriel assure-toi d’avoir consulté mes articles précédents, pour voir toutes les étapes d’apprentissage dans l’ordre, va sur la page Apprendre le crochet.


Le deuxième défi est d’apprendre à gérer la tension dans le fil, il ne faut surtout pas faire vos mailles en l’air trop serré ou trop lâche. Cela viendra avec la pratique, en tant que débutante votre tension variera beaucoup dans vos premiers projets pour ensuite se stabiliser avec l’expérience.



Alors on débute.


Le nœud coulant


1.      Passer le fil par-dessus le crochet, côté pelote vers vous.





2.      Croiser le bout du fil par-dessus le fil côté pelote pour faire une boucle. 



3.      Faire un jeté, c’est-à-dire passer le fil côté pelote de l’arrière à l’avant.




4.      À l’aide de votre crochet, ramener le fil au travers de la boucle, serrer légèrement




Votre première boucle est maintenant formée.



Les mailles en l’air (ml)


1.      Faire un jeté, c’est-à-dire passer le fil côté pelote d’arrière en avant sur votre crochet.



2.      Tirer le fil au travers de la boucle.  



Répétez les étapes 1 et 2 pour faire autant de mailles en l’air que souhaité.



Tel que mentionné s’il s’agit aujourd’hui de votre première expérience au crochet je vous encourage à faire une très longue chaînette de départ tout en vous entraînant à manier le crochet et à corriger votre tension si nécessaire.


Lorsque vous faites votre jeté et que vous passez votre fil au travers de la maille, c’est à ce moment que vous devez légèrement étirer votre boucle sur le crochet afin que celle-ci ne soit pas trop serré sur le crochet et qu’il y ait un espace.


Pour compter le nombre de maille en l’air, vous ne devez jamais compter la boucle sur le crochet. Chaque maille en l’air forme un V, vous devez compter les V, comme dans l’exemple ci-dessous.


 




Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page