top of page

Comment « coudre » avec votre crochet: la technique du zipper

Vous avez des carrés ou un autre ouvrage au crochet à assembler ? Plusieurs choix s’offrent à vous et tous ne proposent pas le même rendu… Voici une de mes techniques favorites pour assembler au crochet. Aucune aiguille à coudre n’est requise ! Cette méthode présente de nombreux avantages : rapide, efficace et elle vous donnera une couture parfaitement droite. 



Cet article contient des liens affiliés, c'est à dire que je peux toucher un petit pourcentage lorsque vous achetez des articles que je recommande. C'est ce qui me permet de continuer à offrir du contenu gratuit. Mes recommandations reflètent toutefois mes propres opinions =)



Pour ce tutoriel j'ai utilisé la Bernat Maker Home Dec .



Étape 1. Avec l’endroit des deux morceaux à coudre vers vous, insérer le crochet dans le brin arrière seulement de la première maille du morceau de droite.  




Étape 2. Insérer ensuite le crochet dans le brin arrière seulement du morceau de gauche.  


Étape 3. Prendre le fil avec lequel vous désirez réaliser votre couture et le ramener à travers les deux mailles.  





Étape 4. Avec le fil derrière l’ouvrage, insérer le crochet dans le brin arrière de la prochaine maille du morceau de droite. 



Étape 5. Toujours avec le fil derrière l’ouvrage, insérer le crochet dans le brin arrière de la prochaine maille du morceau de gauche. 




Étape 6. Faire un jeté et ramener à travers les 2 mailles et la boucle sur le crochet. 




Répéter les étapes 4 à 6 jusqu'à la fin. 




J’utilise souvent cette technique, notamment dans le patron de chandail au crochet Bloom.

bottom of page