J'ai fais une entrevue avec ... Les Laines Coco



Les Laines Coco sont fiers d'offrir aux tricoteurs et tricoteuses une laine de qualité, teinte à la main, faite de fibres naturelles, qui saura inspirer les plus beaux projets.

J'ai interviewé Constance, propriétaire et teinturière des Laines Coco qui nous a fait le plaisir de mettre de l'avant des kits pour le CAL Aūgust qui se déroulera du 19 juillet au 16 août !


Qu'est ce qui t'a donnée le goût de teindre ta propre laine ?

J'ai été contrôleure aérien dans le nord de l'Alberta pendant 5 ans. J'ai habité dans une communauté isolée (la ville la plus proche était à 3h de route) et je n'avais pas vraiment accès à de la laine, et encore moins de la laine de qualité! Je n'arrivais jamais à trouver les couleurs, les textures et les finis que je recherchais, alors j'ai commencer à teindre mes propres écheveaux et je n'ai pas arrêté depuis! Ça fait 2 ans que je teint et 1 an que j'ai ma compagnie.

Qu'est-ce qui rend ta laine spéciale / qui te distingue en tant que teinturière ?

Je boude l'acrylique. Je n'utilise que des fibres naturelles, mis à part une de mes laines, la laine à bas (Bas du fleuve), qui contient du nylon pour plus de résistance. Je prête un attention particulière à la qualité du produit que j'offre. Trop souvent j'ai tricoté ou crocheté des laines de mauvaise qualité et le résultat était souvent décevant. J'essaie de fournir des écheveaux qui se manient bien et qui sont résistants. Pour ce qui est de la teinture, j'essaie de trouver des combinaisons de couleur dynamique et vive. Je trouve les fleurs très inspirantes et je tente souvent de reproduire leurs couleurs dans mes écheveaux. Je crois que ce sont ces combinaisons de couleurs, parfois peu orthodoxes, qui distinguent mes laines de celles des autres compagnies.

Quels sont tes projets / activités spéciales à venir ?

Je vais participer au Pique-knits organisé par Vive la laine, le 9 août, à la Terrasse Lévis Fontaine du Quai Paquet. J'y suis l'artiste invitée et j'ai très hâte de rencontrer des tricoteuses et tricoteurs passionné(e)s!

Quels sont les trios de laine que tu recommande pour le Châle Aūgust ?

Nous avons choisi deux combinaisons de notre laine Bas du fleuve qui s'accorde parfaitement avec le châle August créé par Mélissa. Les kits sont disponibles sur notre site Internet: https://www.leslainescocoyarns.ca/product-page/promotion

Dites bonjour à Constance sur Facebook : Cliquez ici


© 2019 Mëlie Collection

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon