J'ai fais une entrevue avec... Fibrelya



Fibrelya est une entreprise familiale qui offre des fils à tricoter de qualité, teint à la main à Sherbrooke, au Québec. J'ai eu le plaisir de travailler avec leur laine pour la confection du châle Aūgust et aussi pour un projet pas encore publié ... mais ce n'est pas le sujet du jour !

Dans le cadre du CAL Aūgust qui se déroulera du 19 juillet au 16 août, j'ai posé quelques petites question à Stéphane Collins, propriétaire et teinturier chez Fibrelya ! ​​


Qu'est ce qui t'a donnée le goût de teindre ta propre laine ?

Ça a commencé avec une première paire de bas tricotée avec du Merino. Étant un fan de plein air, elles sont rapidement devenues mes chaussettes préférées. J'en voulais d'autres, mais j'avais de la difficulté à trouver des coloris qui m'attiraient. De là m'est venue l'idée d'essayer de m'en créer. Au départ c'était pour moi, pour expérimenter... On se disait qu'on pourrait offrir aussi nos couleurs à la boutique. On ne pensait pas nécessairement se 'lancer' en grand... Mais rapidement, j'ai eu la piqûre de la teinture, et ce projet petit à la base est devenu grand :-)

Qu'est-ce qui rend ta laine spéciale / qui te distingue en tant que teinturier ?

Je crois que le fais que je sois un homme contribue beaucoup à faire en sorte que Fibrelya se distingue ; j'ai ma vision, mon approche masculine avec la couleur. Dans un monde majoritairement féminin, ça permet un univers différent. En tant que couple en affaire, on fait aussi un super 'team' qui se complète à merveille, c'est aussi un point qui nous distingue.

Quels sont tes projets / activités spéciales à venir ?

On a toujours de nouvelles idées, de nouveaux coloris, de nouveaux kits ... On aime bien garder ce qui vient secret, c'est le fun les surprises ! On peut vous dire que nous serons au Festival de La P'tite Laine, avec de belles nouveautés 😉 Et aussi, que nous agrandirons de beaucoup notre atelier prochainement, afin de faire en plus, plus, toujours PLUS de laine !!!

Quel est ton TOP 1, LE trio de laine que tu recommande pour le CAL Aūgust ?

MMMM difficile à dire, je dirais que j'ai vu de magnifiques Aūgust avec nos Kits Find Your Fade !

Si non, c'est toujours beau, l'important c'est de choisir des couleurs qui vous parlent ! Aussi, on serait bien curieux de le voir fait avec le 'trio de l'heure' Guacamole - Amunra - Bloom !!

Dites bonjour à Fibrelya sur Facebook ! Cliquez ici


© 2019 Mëlie Collection

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon