© 2019 Mëlie Collection

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

#BloomCAL

Suite au lancement du patron de chandail au crochet Blōom, Geneviève de Colorista et moi (Mëlie) vous invitons à participer au CAL Blōom qui se déroulera du 30 janvier au 19 mars 2020.


Le chandail Blōom est un modèle qui se réalise de haut en bas. Disponible de la taille XS jusqu'à 4X, il s'agit d'un patron de niveau intermédiaire qui combine différentes techniques telles que les rangs raccourcis, bref un beau défi et des heures de plaisir en perspective !


Qu'est-ce qu'un CAL ?


Un CAL (Crochet Along) est un événement au cours duquel tout le monde crochète en même temps un même modèle. Cela nous permet :

  1. De créer une vraie communauté de crocheteuses (eurs) actives (fs)

  2. De partager ensemble des photos de notre travail tout au long de notre progression

  3. D’obtenir de l’aide

  4. D’échanger et poser vos questions.


Comment participer ?


Voici les étapes à suivre pour participer au CAL:


Télécharge le patron Bloom: https://www.ravelry.com/patterns/library/bloom-29


Rejoint le groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/meliecollection/


Tu es libre de faire le CAL avec la communauté de ton choix, sur un autre groupe existant (Francrochet, Vive la laine...) ou sur celui-ci, mais mets plein de photos ;-)

Utilise le #BloomCAL sur Instagram et ailleurs.


Choisi ton kit de laine parmi les couleurs proposés par Colorista:



À l’achat du patron tu recevras un code promo de 20% pour acheter ton kit sur le site de Colorista : https://coloristayarn.com/boutique/fr/kit-a-tricoter-c82/


Horaire


Du 16 au 29 janvier - Commandez votre kit et partagez votre choix, faites votre échantillon dès la réception de votre laine !

Du 30 janvier au 5 février - Faites les épaules, le rang de départ du devant du chandail et installez vos marqueurs.

Du 6 au 12 février - Terminez les rangs raccourcis du devant du chandail. Faites le rang de départ du dos du chandail ainsi que les rangs raccourcis du dos du chandail. En effectuant les deux côtés simultanément vous pourrez ainsi vérifier si la taille vous convient tout au long de votre progression.

Du 13 au 26 février - Faites les rangs qui suivent les rangs raccourcis (vous pouvez prendre deux balles pour faire le devant et le dos du chandail simultanément). Faites autant de répétitions que nécessaire jusqu'à ce que la circonférence de l'avant bras vous convienne.

Du 27 février au 4 mars - Terminez le devant du chandail jusqu'à ce que la longueur vous convienne.

Du 5 au 11 mars - Terminez le dos du chandail.

Du 12 au 19 mars - Faites les rangs de finition et les bordures. Rentrez vos fils, bloquez votre ouvrage et montrez votre réalisation partout !

Est-ce que c'est grave si je ne termine pas le projet dans les délais ? Ben non ! Car le groupe de soutien est là en tout temps de toute façon, pas la peine de se presser, l'horaire est là pour vous motiver !


Bon crochet !

Mëlie